Les cours collectifs

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Vinyasa Flow by Anne-Lise

Le Vinyasa Flow proposé par Anne-Lise est composé de mouvements doux et fluides, initiés et harmonisé par la respiration. Durant les enchaînements, on prend le temps de ressentir les effets et la puissance de chaque posture et de chercher le bon alignement pour chacun. La pratique, qui s’organise chaque semaine autour d’un thème différent, inclut des postures avancées tout en s’adaptant à chacun. Émotionnellement libératrice, elle apaise les tensions, aide à se reconnecter à sa force intérieure et à son intuition. Chaque cours se décompose en une évolution progressive, une puissante méditation en mouvement, qui se termine dans l’immobilité et la pleine conscience au son des bols tibétains.

Vinyasa Flow by Céline

Le Vinyasa Flow proposé par Céline, composé d’enchaînements dynamiques de postures, se caractérise par sa belle intensité et sa grande douceur. Mâtiné de Hatha Yoga, il vient mobiliser les canaux énergétiques et harmoniser les chakras, pour réveiller votre énergie vitale, le prana. Sa pratique libre s’enchaine dans un flow dynamique qui se complexifie avec la répétition, ce qui permet de s’approprier les postures et d’évoluer vers un ressenti de plus en plus fin, et une expérience méditative de plus en plus profonde. Physiquement intense, il permet d’améliorer rapidement  sa tonicité musculaire, et de débrancher le mental. La pratique vous amène doucement vers une relaxation profonde en musique.

Vinyasa Flow by Sophia

Le Vinyasa Flow par Sophia s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps. Il est particulièrement apprécié pour son côté moderne, fluide, créatif et rythmé. Le Yoga Flow débute par une méditation de pleine conscience pour s’installer dans le moment présent et créer sa bulle. Un échauffement doux laisse place à une pratique dynamique complète, guidée par votre respiration et votre énergie. Sur fond musical, les séquences s’enchainent dans un flux vous permettant de cultiver votre force, votre créativité, votre attention et de revenir à l’instant présent. Nous terminons par une séance de méditation/relaxation, pour laisser le corps se recharger et bénéficier pleinement des postures pratiquées.

Yin Yoga

Le Yin Yoga, issu des principes du yoga taoïste, est un Yoga doux, restauratif et méditatif. Basé sur des postures d’étirement tenues relativement longtemps (de 3 à 10mn) grâce à une respiration lente et profonde, il permet un travail profond sur les tissus conjonctifs, les articulations, les os. Véritable travail de relâchement musculaire, il permet d’améliorer la souplesse du corps. La longue tenue des postures combinée à l’utilisation de la gravité comme outil de résistance permet aux pratiquants de réaliser un profond travail de lâcher prise, de conscience de l’instant présent pour vivre une expérience de méditation complète.

YinYang Yoga

Le Yinyang Yoga permet de croiser les énergies douces et lunaires du yin à l’énergie dynamique et solaire du vinyasa. Le cours partagé en deux temps de pratique travaille à équilibrer chacune de ces énergies. Il renforce, assouplit le corps, et permet de trouver la voie du milieu, celle du parfait équilibre.

Yoga Doux

Le yoga doux est idéal pour les personnes en convalescence, les personnes âgées, ou celles qui souffrent de douleurs chroniques telles que les maux de dos. Il permet de muscler et d’assouplir en douceur les zones du corps qui en ont besoin et de trouver une meilleure posture au quotidien. La synchronisation des mouvements avec une respiration abdominale permet de se reconnecter doucement avec son corps en pleine conscience et de se sentir mieux rapidement. Ce Cours se termine par une longue relaxation finale.

Pilates

Développée par Joseph Pilates, cette méthode traite en priorité les muscles profonds qui, soutenant le squelette, jouent un rôle de véritable « centrale énergétique » dans notre corps. Les exercices de Pilates ont ainsi pour effet de développer les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Ils corrigent les asymétries et les faiblesses chroniques pour restaurer un équilibre corporel et prévenir, voire soigner, d’éventuelles blessures. La pratique peut inclure des « objets proprioceptifs », qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. 

Yoga Prénatal

Dès le début de grossesse, et jusqu’à la naissance, ce cours représente une véritable pause de bien être pour les futures mamans. Les cours proposent un espace pour vous connecter avec votre bébé et préparer sereinement son arrivée. Le travail corporel permet de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, le travail du périnée, et bien sûr la méditation en mouvement par les postures de yoga. C’est un moment privilégié qui permet d’apprécier toute la beauté de cette période unique de la vie d’une femme.

Yoga Jeunes Mamans

Un moment de détente et de remise en forme pour les jeunes mamans. Une occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de leur bébé. En petits groupes, les séances de yoga post natal sont possibles dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale, y compris en cas de césarienne. Positions d’allaitement, remise en place du bassin de la maman, protection du périnée et renforcement des « bons » abdominaux. Elles représentent un espace de partage avec le bébé mais aussi les autres mamans, dans cette période ou l’on peut se sentir si seule et fragile. Recommandé jusqu’aux 6 mois du bébé.

Yoga Enfants

Des séances concoctées avec amour pour les petits yogis. Pour apprendre à se calmer, à respirer, à méditer… Mais aussi pour bouger, s’amuser et se connecter avec les autres. Le yoga aide les enfants à se sentir mieux dans leur peau, il représente un espace où ils peuvent être eux même, s’exprimer, et se relâcher. Les séances sont ludiques et amusantes et leurs bienfaits sont immédiats.

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