Les cours collectifs

Bliss réouvre ses portes le 2 Juin avec un planning mixte de cours en ligne et sur place !

N’hésitez pas à faire vos réservations ici ou avec l‘application eversports que nous vous conseillons de télécharger !

Pour les cours sur place, tout a été pensé pour préserver votre santé, nous avons diminué notre capacité d’accueil par deux, et prenons très au sérieux les recommandations gouvernementales.

Vinyasa Flow by Anne-Lise

Le Vinyasa Flow proposé par Anne-Lise est composé de mouvements doux et fluides, initiés et harmonisé par la respiration. Durant les enchaînements, on prend le temps de ressentir les effets et la puissance de chaque posture et de chercher le bon alignement pour chacun. La pratique, qui s’organise chaque semaine autour d’un thème différent, inclut des postures avancées tout en s’adaptant à chacun. Émotionnellement libératrice, elle apaise les tensions, aide à se reconnecter à sa force intérieure et à son intuition. Chaque cours se décompose en une évolution progressive, une puissante méditation en mouvement, qui se termine dans l’immobilité et la pleine conscience au son des bols tibétains.

Vinyasa Flow by Céline

Le Vinyasa Flow proposé par Céline, composé d’enchaînements dynamiques de postures, se caractérise par sa belle intensité et sa grande douceur. Mâtiné de Hatha Yoga, il vient mobiliser les canaux énergétiques et harmoniser les chakras, pour réveiller votre énergie vitale, le prana. Sa pratique libre s’enchaine dans un flow dynamique qui se complexifie avec la répétition, ce qui permet de s’approprier les postures et d’évoluer vers un ressenti de plus en plus fin, et une expérience méditative de plus en plus profonde. Physiquement intense, il permet d’améliorer rapidement  sa tonicité musculaire, et de débrancher le mental. La pratique vous amène doucement vers une relaxation profonde en musique.

Vinyasa Flow by Marie

Le Vinyasa Flow proposé par Marie, est un enchaînement de postures plus ou moins dynamique en fonction des saisons et de l’énergie du moment. A Chaque séance Marie vous propose de déposer une intention de pratique et choisit une thématique pour vous permettre de voyager et progresser dans les sensations de l’alignement du corps dans chacune des postures composant le flow. Les pranayamas (exercices de respirations), kriyas (techniques de purification) et la méditation accompagnent votre esprit dans cet espace intérieur qui vous appartient. Des débutants aux plus avancés, chacun y trouvera de nouveaux défis à relever et le plaisir de d’une pratique bienveillante et dynamisante.

Yin Yoga

Le Yin Yoga, issu des principes du yoga taoïste, est un Yoga doux, restauratif et méditatif. Basé sur des postures d’étirement tenues relativement longtemps (de 3 à 10mn) grâce à une respiration lente et profonde, il permet un travail profond sur les tissus conjonctifs, les articulations, les os. Véritable travail de relâchement musculaire, il permet d’améliorer la souplesse du corps. La longue tenue des postures combinée à l’utilisation de la gravité comme outil de résistance permet aux pratiquants de réaliser un profond travail de lâcher prise, de conscience de l’instant présent pour vivre une expérience de méditation complète.

Yin Yoga Myofascial

Le Yin Yoga myofascial est une pratique particulièrement recommandée pour les grands sportifs. Basé sur des postures d’étirement tenues relativement longtemps (de 3 à 10mn) grâce à une respiration lente, il permet un travail profond sur les tissus conjonctifs, les articulations, les os. Véritable travail de relâchement musculaire, il permet d’améliorer la souplesse du corps. La longue tenue des postures combinée à l’utilisation de la gravité comme outil de résistance permet aux pratiquants de réaliser un profond travail de relâchement musculaire.

YinYang Yoga

Le Yinyang Yoga permet de croiser les énergies douces et lunaires du yin à l’énergie dynamique et solaire du vinyasa. Le cours partagé en deux temps de pratique travaille à équilibrer chacune de ces énergies. Il renforce, assouplit le corps, et permet de trouver la voie du milieu, celle du parfait équilibre.

Yoga Doux / SENIOR

Le yoga doux est idéal pour les personnes en convalescence, les personnes âgées, ou celles qui souffrent de douleurs chroniques telles que les maux de dos. Il permet de muscler et d’assouplir en douceur les zones du corps qui en ont besoin et de trouver une meilleure posture au quotidien. La synchronisation des mouvements avec une respiration abdominale permet de se reconnecter doucement avec son corps en pleine conscience et de se sentir mieux rapidement. Ce Cours se termine par une longue relaxation finale.

Pilates

Développée par Joseph Pilates, cette méthode traite en priorité les muscles profonds qui, soutenant le squelette, jouent un rôle de véritable « centrale énergétique » dans notre corps. Les exercices de Pilates ont ainsi pour effet de développer les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Ils corrigent les asymétries et les faiblesses chroniques pour restaurer un équilibre corporel et prévenir, voire soigner, d’éventuelles blessures. La pratique peut inclure des « objets proprioceptifs », qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. 

Yoga Prénatal

Dès le début de grossesse, et jusqu’à la naissance, ce cours représente une véritable pause de bien être pour les futures mamans. Les cours proposent un espace pour vous connecter avec votre bébé et préparer sereinement son arrivée. Le travail corporel permet de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, le travail du périnée, et bien sûr la méditation en mouvement par les postures de yoga. C’est un moment privilégié qui permet d’apprécier toute la beauté de cette période unique de la vie d’une femme.

Thème Soho par Viva Themes.
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